YANNICK MERCKX À ROTTERDAM

Un city trip,
cela vous dit ?

Échappez-vous !

Un weekend de libre cet été ? Il ne faut pas toujours partir loin pour se changer les idées ! Nous suivons toujours de près les aventures de nos ambassadeurs. C’est aujourd’hui le tour de notre bloggeur voyage, Yannick Merckx. Que pouvions-nous faire d’autre que de partir en repérage avec lui ? Direction Rotterdam, à bord de sa Suzuki Swift !

Yannick Merckx
Ambassadeur sans frontières

« Votre sourire est mon but », peut-on lire sur le blog de Yannick Merckx. Ce qui a commencé comme une passion, avec de courtes vidéos de ses voyages montées à son kot, est entre-temps devenu son métier. Son blog est aujourd’hui une référence. Dès lors, qui d’autre aurions-nous pu envoyer en repérage à Rotterdam ? Mais, comme d’habitude, Yannick n’est pas parti seul. Lesley, sa fidèle compagne de voyage et éditrice en chef de son blog a également pris place dans sa Swift pour 2 jours de vadrouille.

3 conseils avant de partir

1
Munissez-vous d’une batterie externe

Google maps, Spotify, TripAvisor… Des applications très pratiques, mais dont vous ne pourrez pas profiter si votre smartphone n’a plus de batterie ! Munissez-vous d’une batterie externe ou d’un câble de chargement, pour charger votre téléphone dans la voiture. Surtout que Flitsmeister, Waze et Google Maps seront bientôt disponibles sur Apple CarPlay !

2
Repérez les quartiers

Un peu de travail en amont peut vous économiser pas mal de temps et d’argent. Demandez-vous pourquoi vous partez en city trip. Shopping, culture ou architecture ? Repérez les quartiers où vous trouverez votre bonheur. Et choisissez un hôtel non loin. Sur 2 jours, cela peut vous épargner beaucoup de marche !

3
Comparez les possibilités
de parking

Aujourd’hui, toutes les villes européennes proposent différentes solutions de parking. Un peu de recherche préalable vous permettra de trouver facilement où vous garer, et à prix abordable. Car qui souhaite passer une heure à trouver une place ? À Rotterdam, vous avez, par exemple, Pay010 et ParkBee.

Destination Rotterdam !

Premier port d’Europe, Rotterdam n’a certainement pas la réputation la plus glamour des villes avoisinantes. Elle a pourtant de nombreux atouts ! Reconstruite après la Seconde Guerre Mondiale, son architecture se veut résolument moderne, avec des airs de métropole nord-américaine. Les célèbres maisons-cubes en sont l’exemple le plus connu. Mais Rotterdam, c’est également une ville typiquement néerlandaise, qui vit au rythme de l’eau et des canaux.

3X
coup de cœur à Rotterdam

Les célèbres ponts

Hôtel New York

Picknick

Élancez-vous sur les routes des vacances au volant d’une Suzuki !

Share