Look raffiné,
moteur performant

Downsizing & élégance

Afin de souffler ses 30 bougies en beauté, le Vitara s’est offert un petit lifting. Le Vitara revisité de 2018 adopte des looks et des systèmes de sécurité encore plus avancées ainsi qu’un moteur Boosterjet 1.0 ou 1.4 turbo, un petit bijou de technologie signé Suzuki.

Boosterjet 1.0 ou 1.4 turbo

Un moteur 1.0 ou 1.4 dans un SUV ? Suzuki l’a fait ! Et sans perte de puissance. Le moteur Boosterjet a été imaginé plus petit et léger afin de correspondre à un véhicule compact. L’emplacement des éléments a également été optimisé afin de limiter la consommation de carburant.


Son secret réside majoritairement dans l’injection directe. Le processus de combustion du carburant dans les cylindres nécessite de l’air. Dans un moteur à injection indirecte, un mélange essence/air est injecté dans les cylindres. Mais dans un moteur à injection directe, le carburant est injecté directement dans les cylindres. Il est donc possible de contrôler précisément la quantité de carburant nécessaire à une combustion optimale. Ce qui permet de diminuer la consommation.

Le +

Une valve contrôle la puissance du turbo afin de préférer l’économie d’essence ou la performance dynamique selon la situation de conduite.

Haut couple grâce au turbo

Afin d’obtenir une puissance supérieure, sans pour autant augmenter la cylindrée, nos ingénieurs ont couplé le moteur Boosterjet 1.0 ou 1.4 à un turbo. Celui-ci augmente grandement la puissance et le couple à bas régime. Ce qui rend le New Vitara très réactif.

Comment fonctionne-t-il ?

Le Turbo récupère l’énergie des gaz d’échappement afin d’entraîner les turbines et d’augmenter l’alimentation en air des cylindres. Ceci accélère la combustion et augmente la puissance. Vous vous retrouvez donc avec un moteur 1.0 ou 1.4 particulièrement dynamique !

Share