Nouveau Vitara 2018

La technologie à votre service

Outre son nouveau look et son moteur dernier cri, le nouveau Vitara 2018 se dote également de nombreux systèmes de sécurité avancés.

Régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go

Le nouveau Vitara est doté d’un système radar à ondes millimétriques qui rend votre régulateur de vitesse adaptatif. Votre vitesse est régulée afin de garder des distances de sécurité suffisantes. Sur les modèles automatiques, la fonction Stop & Go peut même immobiliser votre véhicule, un véritable atout dans les embouteillages. Et vous avez le choix parmi 3 modes : distances « longues », « moyennes » ou « courtes. »

Détection de l’angle mort

Le système radar à ondes millimétriques du nouveau Vitara détecte les véhicules entrant dans votre angle mort de part et d’autre de la voiture. Un témoin lumineux s’affiche alors dans le rétroviseur correspondant. Vous souhaitez justement changer de bande à ce moment ? Un avertissement sonore vous prévient de la présence d’un autre véhicule.

Alerte de circulation transversale arrière

La visibilité n’est jamais optimale lorsque vous effectuez une marche arrière, ou, pire encore, lorsque vous quittez un emplacement de parking en marche arrière. C’est pourquoi le nouveau Vitara vous alerte de tout véhicule arrivant sur votre droite ou votre gauche lors d’une marche arrière à plus de 8 km/h.

Assistance au freinage à double capteur

La caméra monoculaire du nouveau Vitara détecte tous les piétons, véhicules, lignes blanches et panneaux de circulation en approche. Elle s’accompagne d’un radar laser qui mesure la distance avec le véhicule ou le piétons devant vous grâce à des rayons infrarouges. Dès lors, le système vous alerte dès qu’il détecte un risque de collision. Si celle-ci est inévitable, il renforce également le freinage pour en atténuer la gravité.

Un SUV compact mais truffé des dernières technologies ?

Prévention de changement de voie

Tel l’avertissement de changement de voie, le système de prévention de changement de voie vous aide à redresser votre trajectoire si vous déviez involontairement sur une autre bande. Celui-ci s’actionne après avoir détecté une erreur de pilotage ou si vous redressez trop lentement votre volant après un avertissement du système.

Vehicle Swaying Warning

Vous vous assoupissez ou vous êtes distrait et commencez à zigzaguer ? Votre nouveau Vitara vous le signale à l’aide d’une alarme et d’un signal lumineux. De quoi éviter un accident.

Reconnaissance des panneaux de signalisation

Grâce à sa caméra monoculaire, le nouveau Vitara reconnait quelques panneaux de signalisation. Vous voyez dès lors apparaître les limites de vitesse et les sens interdits sur votre tableau de bord. Jusque trois panneaux peuvent être affichés en même temps. Pratique !

Avertissement de changement de voie

Outre les autres usagers de la route et les panneaux de signalisation, le nouveau Vitara détecte également les bandes de circulation, autant à droite, qu’à gauche du véhicule. La reconnaissance d’image permet alors de vous avertir si vous déviez involontairement de votre trajectoire.

Share