Salon de l’auto 2019

Le retour des #japandeals

Du 19 au 27 janvier se tiendra le Salon de l’Auto 2019 aux palais du Heysel de Bruxelles. Suzuki sera bien entendu au rendez-vous. Planifiez déjà un tour au palais 3 pour découvrir nos Japan Deals. En attendant, nous pouvons déjà lever un coin du voile et vous révéler le thème de notre stand de cette année : la mise au vert ! Nous mettrons nos modèles hybrides à l’honneur avec une prime Ecogreen et cette prime Ecogreen sera aussi valable si vous troquez votre voiture diesel contre un S-Cross ou un Vitara.

L’Ignis et la Swift désormais en version hybride léger

Hybride façon Suzuki

Suzuki propose deux modèles en version hybride : l’Ignis et la Swift. Ceux-ci sont équipés de la technologie Smart Hybrid Vehicle, qui vous permet de réduire la consommation carburant et les émissions. Ce système ‘hybride léger’ a été spécialement conçu par Suzuki pour les véhicules compacts.

Comment fonctionne un hybride léger ?

L’hybride léger est une propulsion hybride intelligente. Elle se compose d’un générateur de démarrage qui stocke l’énergie libérée lors du freinage dans une batterie lithium-ion. Cette énergie est ensuite utilisée pour redémarrer le moteur ou aider l’accélération, deux moments gourmands en carburant. À vitesse stable, cette énergie sert à écouter de la musique ou profiter de l’air conditionné. Ce qui vous permet d’économiser du carburant.

Suzuki n’a jamais été partisan des moteurs diesel

Diesel ou essence ?

Il y a quelques années, cette question n’aurait même pas été posée. La taxation et le prix du diesel étant plus intéressants que l’essence, acheter une voiture roulant au diesel semblait une bonne affaire. Suzuki a toutefois été à contre-courant de cette tendance. Nous avons toujours été partisans des moteurs essence. Pour des raisons historiques, mais avant tout écologiques. Aujourd’hui, nous ne vendons d’ailleurs plus que des véhicules essence.


Le marché semble prendre le même chemin que nous, avec l’augmentation de la taxation du diesel et l’introduction de zones à basse émissions toujours plus strictes dans les grandes villes. C’est pourquoi nous réaffirmons notre rôle de précurseur en vous offrant un bonus de reprise de votre véhicule diesel pour tout achat d’un S-Cross ou d’un Vitara lors du Salon de l’Auto !


À bientôt sur notre stand !

Découvrez nos conditions salon avant l’heure !

Share