Nos ambassadeurs Antwerp Classic Car Event


Oldtimers time!

Le 5 mai dernier, Suzuki et quatre de ses ambassadeurs étaient présents à l’Antwerp Classic Car Event. Cet événement d’un weekend est le rendez-vous des amoureux des oldtimers. Nos ambassadeurs Pauline, Elisa, Yannick et Loïck se sont également prêtés au jeu à l’occasion d’un rallye d’une journée.

Tour Amical

L’Antwerp Classic Car Event s’est tenu les 4 et 5 mai derniers à Brasschaat, en région anversoise. L’évènement marque le départ du Tour Amical, un rallye de classic-cars qui en est à sa 16e édition. Pendant deux jours, les quelques 10 000 visiteurs ont pu admirer les 1000 oldtimers qui participent au rallye avant qu’ils ne soient chargés sur des camions en direction de la Grèce, le pays d’accueil de cette édition.

Antwerp GT Tour

En plus du plaisir des yeux, de nombreuses activités sont organisées autour de ce grand départ. Des spectacles, mais aussi un rallye le dimanche : l’Antwerp Classic & GT Tour. Suzuki se devait donc d’être présent ! Nos ambassadeurs Pauline Grossen, Elisa Guarraci, Yannick Merckx et Loïck Luypaert se sont alignés dans l’une des 4 générations de la Suzuki Swift sur la ligne de départ.

« Tous ces oldtimers au même endroit,
c’est impressionnant !
»
Pauline Grossen, ambassadrice Suzuki.

4 générations

« Nous avons mis le réveil tôt, pour prendre le petit-déjeuner tous ensemble avant le départ, histoire de prendre des forces », explique Loïck. « Les 4 générations de la Swift se faisaient tout de suite remarquer une fois sur place ! ». Loïck a fait équipe avec Yannick. « Nous avons, de commun accord, opté pour la Swift Sport qui nous paraissait la plus puissante », sourit ce dernier. L’Antwerp Classic GT Tour est un rallye d’une journée où les participants doivent trouver leur chemin à l’aide d’un roadbook.

Au défi

« Trouver son chemin était déjà un petit challenge », poursuit Pauline, « nous devions nous orienter sur une carte à l’aide de flèches et de petites descriptions. Heureusement, d’après Elisa, qui roulait juste derrière moi, il n’y a pas meilleure lectrice de carte que moi ! Et pour pimenter le tout, le parcours était jonché d’épreuves. » Ces épreuves valent pour des points et influent ainsi sur le classement : un slalom, rouler à une moyenne de 50 km/h sur 1 km…

Les résultats

Nos ambassadeurs peuvent être fiers d’eux ! Pauline termine à la 23e place, Elisa à la 24e et Yannick et Loïck à la 25e. Ils recommandent vivement l’expérience. « Les épreuves nous ont valu quelques beaux fou-rires ! », sourit Loïck. « C’est aussi très agréable de se balader de la sorte, même pas loin de chez nous », conclut Pauline.

Share