Xperience

Scotland Rally

Suzuki s'alignera sur la grille de départ du Scotland Rally.

Le concept

Douvres – Île de Skye en 6 jours. Tel est le défi ! Pendant une semaine, nous sillonerons les plus belles routes de Grand-Bretagne, en équipe de 2 à 9 personnes. Le départ s’effectue les 3 et 4 août au son de la cornemuse et nous découvrirons les majestueux paysages des Highlands et leurs châteaux historiques.


Mais attention, ce n’est pas nécessairement le premier arrivé qui gagne ! Le Scotland Rally pimente l’aventure en attribuant des points d’après l’ancienneté et l’originalité du véhicule, mais aussi d’après les résultats aux challenges quotidiens et aux Highland Games organisés chaque soir à l’arrivée !

L’itinéraire

JOUR
1

Douvres – Stonehenge

Départ le long de la côte jusqu’à Birling Gap afin d’admirer les Seven Sisters. Direction ensuite les quartiers généraux de Rolls Royce en direction de Brighton.

380 km

JOUR
2

Stonehenge – Snowdonia

Nous nous attaquons aux routes sinueuses des Brecon Beacons en pleine nature. En route ensuite pour le 2e parc naturel de la journée : Snowdonia.

389 km

JOUR
3

Snowdonia – Piel Island

Nous traversons Snowdonia par la célèbre Pass Llanberis. Retour ensuite le long de la côte jusque Conwy Castle. Un choix crucial s’impose alors à vous : visiter le stade de Manchester ou de Liverpool !

354 km

JOUR

4

Piel Island – Loch Lomond

Le Lake District nous attend, avec une pause à Carlisle situé non loin du Mur d’Hadrien. 200 km plus loin, plongez dans la légende du Roi Arthur au Stirling Castle.

394 km

JOUR

5

Loch Lomond – Inverness

Longer un Loch sur 40km ? C’est le Loch Lomond ! La magnifique Glencoe Valley vous en mettra également plein les yeux, avant l’apothéose : le Loch Ness.

283 km

JOUR

6

Inverness – Isle of Skye

Vous avez le choix ! 3 itinéraires vous seront proposés afin que vous puissiez aborder la NC500 à votre façon. L’arrivée du Scotland Rally est planifiée aux Fairy Pools.

363 km

Suzuki prendra le départ du Scotland Rally

Nous vous tiendrons quotidiennement au courant des moments forts

de ce roadtrip de 6 jours. Comme si vous y étiez !

Share