INTERVIEW

True colours

Elisa Guarraci,
ambassadrice Suzuki,
voit la vie en couleur.

Elisa Guarraci (28) est une figure médiatique du nord de la frontière linguistique. Actrice et anciennement VJ sur JIM TV, Elisa est également mannequin et chanteuse – sous le pseudonyme Elisabeth Stone. Après une période noire, elle a décidé d’opérer de grands changements dans sa vie. S’en est suivi un déménagement « au vert » et une réflexion sur ses talents et ses envies.

Son atout ? Ses mains

Elisa apprécie depuis toujours le dessin et a réalisé que ses mains étaient son grand atout. C’est ainsi qu’elle s’est essayée au lettrage. « C’est en donnant des ateliers de lettrage que je suis sortie de ma période sombre. C’était pour moi bien plus qu’un simple job, je me suis reconstruit tout un tissu social. Et j’ai réalisé que je ne devais pas faire attention à ce que je n’avais pas, mais à ce que j’avais. Ce fut un moment de révélation pour moi. »

De but en blanc

Le dessin met de la couleur dans la vie d’Elisa. Et les couleurs sont très importantes pour elle. « Les couleurs trouvent leur origine dans la nature. J’aime le vert des arbres, les fleurs en pleine éclosion, tout comme les couleurs de l’automne. J’ai moi-même tout une palette d’expressions. J’accorde d’ailleurs beaucoup d’importance à mes ‘true colours’, mon vrai visage : je veux être moi-même. C’est très libérateur d’oser être soi-même, avec ses qualités et ses défauts. J’ai besoin de cette liberté. »

Méditation à 4 roues

« Je ressens aussi cette liberté lorsque je suis au volant de ma voiture. Sa couleur y est pour quelque chose : le rouge de ma Suzuki Swift me met de bonne humeur. Pas de voiture noire pour moi ! Au volant, je suis moi-même. Pas besoin de musique, j’en profite pour méditer. J’ai besoin des longs trajets que je fais parfois pour me recentrer. Monter dans ma voiture, être en route : ce sont des moments que j’apprécie. Le sentiment de liberté est l’un est plus beaux sentiments qu’une personne peut avoir. »

« Tout le monde a besoin de s’échapper de son quotidien : on ferme la porte et on démarre le moteur. »

3 conseils pour prendre soin de vous

1. Osez la détox des réseaux sociaux

« Les réseaux sociaux nous renvoient souvent une image déformée de la réalité. Il est plus facile de rester en accord avec soi-même sans devoir se comparer à tous ces ‘contacts’. Notre subconscient veut entrer en compétition avec les autres, et cela peut nous être néfaste. Mieux vaut s’enrichir l’esprit en se déconnectant de temps en temps. »

2. Inscrivez-vous à un atelier

« Échapper au stress quotidien, c’est aussi suivre un atelier de temps en temps. Vous vous occupez de manière créative et vous vous accordez du temps pour vous. Mais vous ne devez pas pour autant être seul ! Pendant mes ateliers, je reçois souvent des duos père et fille. Ils discutent et s’accordent du temps. Et chacun aborde les choses à sa manière. »

3. Programmez une balade

« Se balader, c’est la crème du yoga. Autant pour le corps que pour l’esprit. Cela ne demande pas d’effort physique intense. Allez vous promener dans la nature, certainement pendant l’automne. Que vous soyez seul, avec votre chien ou en famille, vous vous échappez un instant de la société et vous vous videz la tête. »

Share